module 1 - Etat des lieux
Pour arriver à cette étape 3, tu as posé un premier pas qui est de te choisir un premier défi à relever (précisé à l’étape 2 : passage à l’action).
Le pas suivant est de bien calibrer ce défi sous la forme d’un objectif précis et identifiable. Les acronymes SMART et MALINS t’aideront à cela :
ENSEIGNEMENT
Etape 3 : Bien définir ses objectifs de vie de manière MALINS et SMART
Maintenant que tu as visionné ces 2 vidéos, tu es outillé(e) pour bien calibrer tes objectifs en fonction de ton but d’être Maître créateur de ta vie, alors que veux tu créer ?
Prends bien le temps de passer au filtre ton projet avec tous les indicateurs proposés.
Je t’invite à partager tes projets pour vérifier qu’ils sont bien SMART et MALINS sur le groupe privé Facebook !
L’étape 3 faite, un autre pas peut être posé au travers de l’étape 4 pour garantir ton succès : c’est une étape intense, grâce à un outil de coaching, je t’invite à t’y engager posément, tranquillement, en répondant à chaque question proposée, cela te prendra plusieurs soirées ou jours ! Laisse le temps au temps de faire son oeuvre ! De digérer les informations, de faire émerger les bonnes réponses, d’intégrer les propositions faites…
Idéalement, visionne les vidéos suivantes et réponds y devant un(e) ami(e) qui sera à ton écoute avec bienveillance et soutien.
Questions fréquentes
Les objectifs découlent de vos buts. Il convient donc de démarrer par définir les grandes lignes de vos cocréations, c ‘est à dire le scénario de votre vie idéale. Puis vous découpez ce scénario en scénettes, ou comme pour une pièce de théâtre, en actes. Vos objectifs servent vos buts. Ils en sont le moyen d’accéder à vos buts.
Ces 2 acronymes ont pour objet de bien clarifier la manière dont vous écrivez et réfléchissez à vos objectifs pour enclencher le mouvement de cocréation. L’un ou l’autre importe peu, en fait les deux se complètent dans leur approche par 2 angles de vues légèrement différents. L’important est d’être précis, déterminant une mesure, une évaluation, un délai, une durée et surtout approprié à votre réalité et selon vos capacités.
Oui bien sûr, je suis disponible pour vous accompagner et conseiller sur la manière dont vous avez rédigé vos objectifs et les valider ensemble par une discussion ou un mail : s’il s’agit bien d’objectifs et non de buts notamment, une erreur vue très souvent !